Alors que la production d’une information financière est une nécessité pour la communauté financière, la présentation des comptes annuels n’est pas une fin en soi. Les sociétés se doivent de plus en plus de communiquer sur la qualité et la sincérité de leurs états financiers.
A travers la nomination d’un commissaire aux comptes, votre entité s’engage dans une dynamique de transparence et de confiance, indispensable au bon fonctionnement et au développement des échanges avec l’ensemble de ses partenaires (actionnaires ou associés, partenaires bancaires, financeurs, donateurs et autres tiers).
Pour ce faire, votre organisation pourra s’appuyer sur l’expérience éprouvée d’une structure dédiée au commissariat aux comptes, organisée autour de Monsieur JEAN PAUL PEPIN commissaire aux comptes et animée par un directeur de mission et des auditeurs confirmés.
De par son engagement, son professionnalisme et le respect des règles de déontologies, d’éthique et d’indépendance, notre pôle Audit et Commissariat aux comptes participe à la sécurité de l’information financière indispensable à votre entité.
Depuis plus de 10 ans, notre équipe d’audit a su développer des compétences au sein de plusieurs secteurs d’activité (informatique, industriel, concession automobile, BTP, prestation de services, organisme de formation, …). Nos clients sont à la fois des sociétés privées mais aussi des associations (sportives, médicales, de protection de la nature et des animaux, …) financées par des organismes d’états ou bénéficiaires de subventions.
De plus, les missions qui nous sont confiées recouvrent plusieurs domaines d’interventions que sont l’audit légal, le commissariat aux apports et aux avantages particuliers, ainsi que les autres missions définies par la loi dans lesquelles l’intervention d’un commissaire aux comptes est jugée nécessaire.